Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
12 octobre 2009

C'est Guignol ! C'est Guignol !

Depuis que Chantal Goya a dévasté nos oreilles enfantines de ses sucreries auditives propres à achever les diabétiques et les goths allergiques au rose, Guignol est synonyme pour grand nombre de lobotomie à coup de bâton.

http://www.dotzik.fr/wp-content/uploads/2008/10/Chantal%20Goya-1235356428.jpg

Et pourtant, il fut un temps où lorsqu'on ajoutait l'adjectif "Grand", Guignol prenait une saveur plus sulfureuse. Cette intro laborieuse ayant été placée sans autre justification que de taper sur la mère Goya (j'aime tirer sur le corbillard, que voulez-vous ?), passon maintenant à la raison première de cette note : Le Théâtre du Grand Guignol d'installe dans la salle somptueuse du théâtre Ranelagh jusqu'au 15 novembre !

Souvenez-vous : dans une ancienne note, je vous vantais les mérites de deux pièces vues au théâtre Pixel et qui reprenaient avec talent des classiques d'un genre qui était longtemps tombé dans les oubliettes : le Baiser dans la Nuit et la Loterie de la Mort.
Et donc, on continue l'exhumation dans la joie et le sang. Yihaaa !

http://media.paperblog.fr/i/207/2076400/grand-guignol-montmartre-soir-L-1.jpeg

En effet, après tout un été passé au Ciné 13 théâtre à Montmartre et un passage à Montreuil, des meutrres ééééépouvantables à faire s'évanouir mémé vont être perpétrés sous nos yeux hagards dans un beau théâtre du 16ème  arrondissement (Fi ! A Passy, merde, quoi !).
Par ici pour les infos et les réservations !

http://2.bp.blogspot.com/_tngWMToWtCc/RgLrgiEzmWI/AAAAAAAABqw/phDuXOz7OlM/s400/grand_guignol.jpg

Parmi les oeuvres au programme, une pièce qui n'a pas encore été jouée par notre troupe de profanateurs de sépulture et qui a pour particularité d'avoir été écrite par le géniteur de Rouletabille et du Fantôme de l'Opéra : l'Homme qui a vu le Diable, seule incursion de Gaston Leroux dans l'univers Grand-Guignolesque.

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/mai/6/leroux-gaston18.jpg

Parmi les comédiens de ce draaaaaame épouvantable, un petit gars que j'aime bien et qui nous a déjà bien épatés dans la Loterie de la Mort avec son rôle de fou furieux accro au rasoir et avec sa mise en scène du Baiser dans la Nuit : Jonathan Hume :
http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/94/s_87c409a3f0c4403db70395367e448ce6.gifQui jouera le rôle de l'idiot du village. Faut que je voie ça !!! Ce garçon peut tout faire, même rester classe et cool  en chantant du Faith No More lors du casting de la Nouvelle Star.
Quant aux trois autres pièces que j'ai pu voir lorsque la tournée sanglante est passée sur Montreuil, sans surpasser en excellence le magnifique Baiser dans la Nuit, elles valent le coup d'oeil par leur côté surranné et très vieille France (les femmes sont de sacrées déviantes quand elles n'y sont pasdes victimes, bonjour la mysoginie !) à prendre au second degré.

Sexe : La sexualité, à condition qu'elle soit pervertie et déviante, tient une place essentielle dans deux des pièces qui sont proposées. Le titre l'Atroce Volupté n'est pas un simple jeu sur les mots pour faire courir les spectateurs alléchés par le mot "volupté" mais la clé du récit qui amène les personnages à commettre leurs crimes : le plaisir sexuel par la vision de la souffrance d'autrui.

http://culturebox.france3.fr/depotimg/images-out-16-9/video/200904/9892/346333i_0_2.jpg

Cookies : Comme il n'est pas question de plaisirs de la table dans nos pièces, allons faire des considérations culinaires ailleurs...

Rock'n'roll :

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Juste un petit coucou pour soutenir ton blog même si cela manque de dessins sexy en ce moment !!<br /> :DD<br /> <br /> Jack.
G
tiens c'est drôle, j'ai une amie qui joue dans deux des pièces , va falloir que j'aille la voir, sinon on va encore me faire la gueule :)
A
c'est avec ce genre de post que je m'appercois que ma culture theatrale est bien basse (autant que mon savoir en mécanique !)<br /> que de lacunes a rattrapper !! (pas pour la mécanique...je m'en fous !!)
Sex, cookies and rock'n'roll
  • Un peu bâtard, un peu foutoir, Sexe, Cookies et Rock'n'Roll est un savoureux mélange de dessins approximatifs, de photos floues et de textes de mauvais goûts. Avec un peu de bonne musique pour relever la sauce indigeste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 905
Publicité