Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
9 novembre 2009

Leavin' London !

EuroFlu__2_

Première expédition, direction Camden, le coin du shopping rock'n'roll et de la fripe. En temps normal, c'est vivant et animé mais peut-être que le temps pluvieux et les festivités venir a tenu tout le monde à l'écart.

L1010697__2_
L1010698__2_

Une des curiosités du marché de Camden est une sorte de marché couvert qui devait être des écuries à l'origine : le Stables Market. De magnifiques statues de chevaux sont là pour le rappeler au visiteur :

l1010695_1__2_
L1010694__2_
Des statues dont le réalisme est poussé...

L1010696__2_
... à l'extrême !

Ne voulant pas m'encombrer dès le premier jour, je me suis contentée d'un t-shirt Cookie Monster et de trois nouveaux microbes en peluche pour enrichir ma collection.

L1010700__2_l1010702_1__2_l1010702_1__2_L1010701__2_L1010701__2_L1010703__2_
Parmi les souvenirs kitchissimes à rapporter, n'oublions pas le casque du Bobby Britton !

L'un des endroits à visiter impérativement également, si vous êtes friands des films de la Hammer, du délirant et du glauque est le London Dungeon. Non seulement l'ambiance est ténébreuse et grandiloquente à souhait, mais on a aussi droit à des prestations excellentes de comédiens sadiques à fond dans leur rôle qui pourraient vous choisir vous ! comme victime afin de nous enseigner l'art et la manière d'utiliser une grosse pince rouillée pour faire parler les prisonniers. D'un goût exquis, mais malheureusement, je n'ai pu prendre que deux photos de l'intérieur ténébreux, les flash étant interdits, forbidden, my dear ! La compréhension de l'anglais est indispensable si vous souhaitez rire aux vannes macabres de vos hôtes facétieux.

L1010707__2_
Des squelettes à l'entrée...
L1010712__2_
Des squelettes à la boutique de souvenir.

Et une façade d'une sobriété gothique :

L1010713__2_
L1010714__2_
L1010715__2_
L1010716__2_
L1010718__2_
Souviens-toi que tu es mortel !

Un chouette site tout en anglais vous rencardera plus sur les merveilles sépulcrales du London Dungeon et ses tarifs car eeeeet oui, ce n'est pas gratuit. Clique sur les décapités !

http://imgpe.trivago.com/uploadimages/41/55/4155931_l.jpeg


Et hop ! on longe ensuite la Tamise...

L1010722__2_
Avec vue sur l'autre rive du gros suppositoire de la City...
L1010723__2_
Un mélange détonnant d'architecture victorienne et moderne...
L1010726__2_
L1010728__2_
Je compte bien aller voir ce drôle de pont lors d'un prochain voyage...
L1010727__2_
Ainsi que ce petit château médiéval...
L1010729__2_
Ils ont des emblèmes qui ont de la gueule, les Brittons !
L1010730__2_
Encore un truc bien morbide comme ils aiment...
L1010731__2_

Le musée de la Prison...
L1010733__2_
Que je compte visiter également.

L1010735__2_
Et j'espère bien également...
L1010739__2_
... assister à une pièce de Shakespeare...
L1010744__2_
... au Globe Theater...
L1010743__2_
... où l'on peut trouver ce fort joli portail de fer forgé.

L1010745__2_
Puis visite de la Modern Tate Gallery.
L1010754__2_

Juste eu le temps de voler un instantanné de Jackson Pollock avant de me faire tancer vertement par une gardienne. Un musée à voir pour les amoureux de l'Histoire de l'Art, il y a une profusion d'oeuvres de la fin du XIXème et du début du XXème à s'en taper le cul sur le plancher de bonheur.

Puis le soir, la fièvre m'a prise et je suis rentrée en France le lendemain matin. Un rendez-vous manqué en somme, que je compte honorer avec, pourquoi pas, Bernardo !

Sexe : même quand je suis ravagée par la maladie, Bernardo me trouve désirable. Pervers !

Cookies : l'hiver arrive, c'est l'heure du pot-au-feu !

Rock'n'roll :

Publicité
Publicité
Commentaires
A
i need help !!!!!!<br /> dis moi....comment tu fais pour mettre des videos youtube sur ton blog??? putain j'y arrive paaaaaaas chui une quiiiiche !!!!!
S
Harmoos, Londres, c'est du fun à l'état pur, ils jonglent joyeusement entre l'horreur et l'humour. <br /> <br /> Michiru, bah ouais, ça m'a bien foutu les boules et ça a bien contrarié Sandrine aussi car je me suis barrée sans elle, mais j'ai d'abord pensé à ma santé avant tout, avec la méchante grippe porcine qui rôde... Enfin, ça va mieux, mais j'ai la gorge un peu ruinée.
M
je ne connaissais même pas l'existence du musée de la prison...<br /> ah sinon, je savais pas qu'en fait t'avais dû rentrer plus tôt que prévu en France ! rah les boules !
H
Génial les musée !!!<br /> rah je meurt c'est trop biiiien
Sex, cookies and rock'n'roll
  • Un peu bâtard, un peu foutoir, Sexe, Cookies et Rock'n'Roll est un savoureux mélange de dessins approximatifs, de photos floues et de textes de mauvais goûts. Avec un peu de bonne musique pour relever la sauce indigeste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 905
Publicité