Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
16 août 2011

L'Orchidée du douanier Rousseau.

Je ne suis malheureusement pas Dave McKean (et pour être Neil Gaiman, y a du boulot), mais j'ai osé faire ma version de Black Orchid. Façon peinture naïve.

orchideenoire__2_Black Orchid, ce fut d'abord un choc visuel qui remonte au lycée. Nous avions un prof de philo porté sur la geekerie, puisqu'il nous prêtait des BD d'Allan Moore ou nous parlait de la Nuit des Morts-Vivants pour appuyer un argument.  Or donc, il me prêta ce bouquin :

http://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/iss/300w/528/105281/8382961_1.jpg

Ca m'a pris  plus de dix ans pour retrouver ce comics superbe. Malheureusement, pas dans l'édition d'origine qui m'aurait permis de mieux goûter la madeleine proustienne de cette découverte. Mais c'est toujours mieux que rien.

http://www.lifeofthepartyftc.com/deadlygarden-blogspot/comics/deadlygarden-blogspot-blackorchid-05.jpg

Ce que j'ignorais totalement, en revanche, c'est que l'Orchidée Noire n'est pas un personnage inventé de toute pièce par Neil Gaiman.  Ses premières aventures publiées par DC Comics datent des années 70. Cela permet d'éclairer d'un jour nouveau le scénario repris par Gaiman.

http://4.bp.blogspot.com/_NZsEfa-eY-M/TSQc4sHvkHI/AAAAAAAAOkg/PH27rMfSfNk/s1600/429-13.jpg

(cette image fut ignominieusement piquée sur un blog avec des mecs qui montrent leur bite. Si-si, je vous jure !)

Sexe : Trop de bites tuent la bite, du coup !

Cookies : Trop de bière tue le bide.

Rock'n'roll :

Publicité
Publicité
Commentaires
Sex, cookies and rock'n'roll
  • Un peu bâtard, un peu foutoir, Sexe, Cookies et Rock'n'Roll est un savoureux mélange de dessins approximatifs, de photos floues et de textes de mauvais goûts. Avec un peu de bonne musique pour relever la sauce indigeste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 900
Publicité