Hello, les p'tits lapins, ça fait un bail que je n'ai pas updaté, mais j'ai plein de bonnes excuses. Noël-boulot-jour de l'an-gueule de bois-vie sociale-écriture. De là à dire que pour être un parfait blogueur, il faut être un peu no life...

En attendant, voici les news : je rappelle que le RAV mag spécial sport est actuellement disponible et n'attend que vos petits doigts fébriles et boudinés pour être tripoté sur toutes ses pages ! Hot !

rav27

D'ailleurs, un de mes scénars, dessiné par Kaouet, concerne le Roller Derby et a été joueuse-de-roller-derby approved puisque la copine spécialiste de ce sport original qui nous a filé des conseils a beaucoup aimé la BD. Une preuve de qualité, missiou mesdames ! Pour la peine, elle a eu droit à un exemplaire gratuit et à une jolie dédicace de la scénariste (car une scénariste qui dessine des dédicace, c'est croustillant dedans)

Rollerderby

Et en cadeau bonux : une autre BD écrite par bibi que vous ne trouverez pas dans le RAV mais c'est pas grave. Dessinée par Geoffrey.

http://www.rien-a-voir.fr/blog/geoffroy-bd.jpg

Et enfin deux dernières news et je vous laisse dormir, cela concerne mon boulot d'écrivain :

http://www.riviereblanche.com/dimsuperheros02-01.jpg

Si tout va bien, dans les semaines à venir, ou mois, ou années, sortira Dimension Super Héros 2 (si vous ne vous êtes pas encore fourni le premier, je vous maraboute) chez Rivière Blanche. J'ai écrit une nouvelle intitulée Songe d'une Nuit de Fées (tu le vois, mon gros clin d'oeil très appuyé ?) dont voici un extrait :

On a parlé depuis le recoin le plus sombre de la pièce. Une main obscure se lève et effectue une mouvement du doigt que Morgane a appris à bien connaître. Les hurlements de l'enfant se taisent. Le petit imposteur reste un instant interdit. Puis il s'efforce encore et encore de produire ne serait-ce qu'un couinement. Les veines pulsent à son cou. Ses joues tournent au pourpre.

_Encore toi ! siffle Morgane.

Puck sort de l'ombre.

_Tout doux, belle magicienne. Je suis innocent de l'enlèvement du marmot. C'est un méfait de Titania. La Reine des Fées est en mal d'enfant.

_Titania... souffle Jef incrédule. Et vous êtes...

_On me nomme Robin Bonenfant, Hobgoblin, ou encore Will, mais mon bon Roi préfère m'appeler Puck.

Le garçon fait une révérence. Mais il se redresse aussitôt en criant lorsque une étincelle lui roussit les orteils.

_Où est Galaad ? demande Morgane menaçante.

_Quelle tigresse, marmonne Puck en gigotant ses orteils malmenés. Moi qui allait justement vous proposer mon aide. Car mon maître, le ténébreux Obéron, n'approuve guère les lubies de Titania. Tout comme il exècre les larves braillardes que sont les enfants de notre race.

_Ah ? Car tous les enfants du Royaume des Fées sont aussi bruyants que celui-là ? demande Morgane.

_Tous ! Et leurs cris vrillent et déchirent les tympans jusqu'à l'apparition de leur première dent, au bout de deux cents ans. Voilà pourquoi quelques fées excédées échangent leur enfant contre un petit humain moins éprouvant.


Et pour terminer, je suis invitée au festival Zone Franche célébrant les cultures de l'imaginaire qui se déroulera du 22 au 24 février à Bagneux. Venez très nombreux, avec vos parents ou vos cousins, vos démons familiers ou vos fées du logis. Oh pitain, ça m'émoustille encore plus que lorsque j'étais invitée au Salon du Livre l'an dernier ! 

Sexe : Grève définitive !

Cookies : En ce moment, au boulot, on se ruine le bide au bobun de chez Thu Thu (restau vientnamien du XVIIIème arrondissement qui te sert juste LE meilleur Bobun sur Paris)

Rock'n'roll :