Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
22 janvier 2008

Les français vus par le reste du monde...

ouaille

En réaction à une note sur le blog de l'excellent (quoique laid, poujadiste et fonctionnaire, en plus !) Monsieur le Chien  quant à la vision que peuvent avoir de notre beau pays à président nabesque et bling bling, les américains, anglo saxons et autres métèques qui ne parlent même pas comme nous, les monstres ! Je vous recommande de cliquer sur le lien ci-dessus avant de reprendre la lecture du sujet de la semaine.

Or donc, comme vous avez pu le constater chez le clebard, Garth Ennis ne fait pas vraiment dans la dentelle, et se complait autant dans le trash bas de ceinture que la facilité. Mais je reste quand même assez fan du Preacher pour la simple raison que c'est Bernardo qui me l'a fait découvrir et pis, j'aime bien le personnage de Cassidy.

http://www.univie.ac.at/Anglistik/easyrider/data/graphics/cass2.jpg

Et l'iconoclaste primaire que je suis jubile toujours bassement quand on tape sur la religion. Mais j'avoue que la façon un peu grossière d'Ennis de taper sur les français m'en touche une sans remuer l'autre car sa caricature demeure grossière, bas de plafond et pas très digne du bon scénariste qu'il est à mes yeux. S'il faut qu'on se foute des frogs, d'accord, mais avec classe et imagination.

Un qui a bien réussi son coup, en revanche, est ce tarré génial de Sacha Baron Cohen (alias Borat et Ali G pour ceux qui suivent moyen la filmo du monsieur) qui illumine par sa seule présence vénéneuse la comédie un peu mongolienne Talladega Nights : the story of Ricky Bobby. Pour vous en convaincre, une scène (non sous-titrée, désolée) tirée du film ou le diabolique français Jean Girraaaaaaaaaard affronte un Will Ferrell qui campe une caricature du beauf américain typique. Combat de clichés, ce qui permet au pugilat international de rester de bonne guerre (la première ligne du dialogue graseyé par S.B. Cohen est d'ailleurs retranscrite sur mon joli dessin qui ouvre le post) :

Autre vision du français tout aussi poilante, celle des Monty Python dans un de mes films cultes : Sacré Graal. Toujours pas sous-titré non plus, vous n'aviez qu'à mieux bosser pendant le cour d'anglais :

Sexe : Pas évident avec un enculé de chat qui n'aime rien moins que choper les pieds nus des gens qui remuent. Et quand on le fout à la porte, son deuxième hobby est de gratter à cette porte pendant des heures.

Cookies : Pas le temps, mmmmfffffff...

Rock'n'roll : Beau souvenir d'une énoooooooooorme émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sex, cookies and rock'n'roll
  • Un peu bâtard, un peu foutoir, Sexe, Cookies et Rock'n'Roll est un savoureux mélange de dessins approximatifs, de photos floues et de textes de mauvais goûts. Avec un peu de bonne musique pour relever la sauce indigeste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sex, cookies and rock'n'roll
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 907
Publicité